Pour nous écrire...



Page d'accueil


Résidence Amadeus
2 chambres à coucher
Photos, Prix & Disponibilité


Résidence SunHome
1 chambre à coucher
Photos, Prix & Disponibilité


La plage
La Panne
Aux alentours...


Nederlands
English
Deutsch


Tel:+32 (0)498 721863



















Paysage
La Panne:
Les quatre Réserves Naturelles.

Réserve Westhoek


Reserve Naturelle du ‘Westhoek’.
Créée en 1957, la réserve naturelle du Westhoek (340 ha) est la réserve naturelle la plus ancienne de la Flandre. Avec les Dunes du Perroquet (225 ha) en France, la zone de captage d’eau Calmeynbos/Krakeelduinen (105 ha) et les dunes communales de l’Oosthoek (60 ha) elle constitue le plus grand massif dunaire ininterrompu de notre littoral.
Six sentiers (11 km au total) balisés au moyen de repères colorés permettent au visiteur de découvrir la grande diversité paysagère du site.


Oosthoek

Reserve Naturelle ' De Oosthoek'.
Le domaine de 60 ha, propriété de la commune, vaut largement une visite en raison de sa remarquable diversité paysagère. La partie occidentale du domaine fait partie du bois Calmeyn. Un site dans lequel a été planté un riche éventail d’essences arboricoles pour des raisons expérimentales et urbanistiques et ce au début du 20e siècle. Les Oosthoekduinen proprement dites comprennent une panne dunaire couverte d’une dense végétation de broussailles et entourée de crêtes dunaires plus élevées et à végétation moins touffue. Le joli sentier des Artistes relie le domaine communal avec une zone de transition entre dune et polder, que la Communauté Flamande est en train d’aménager et de gérer comme réserve naturelle (Duinzoom Oosthoek). En bordure du bois Calmeyn, le centre des visiteurs De Nachtegaal ouvre ses portes à tous les amateurs de la nature et de la randonnée.




Cabour

Les dunes de Cabour'.
Les dunes fossiles d’Adinkerke/Ghyvelde forment un cordon étroit, perpendiculaire à la frontière nationale. La partie située sur le territoire belge, les Dunes de Cabour ou Garzebekeveld, s’étend sur 80 hectares. Le domaine constitue une zone de captage d’eau, propriété de la Société intercommunale des Eaux de Veurne-Ambacht (IWVA). Il n’est pas librement accessible au public mais des promenades guidées sont organisées régulièrement. Ces dunes sont les plus anciennes du littoral belge, vestiges d’une barrière littorale vieille d’environs 3500 ans.


Houtsaegerduinen


Reserve naturelle 'de Houtsaegerduinen'.
La réserve naturelle flamande Houtsaegerduinen en Kerkepannebos (86 ha au total) est enfermée entre les zones habitées de La Panne et de St.-Idesbald. Ces dunes autrefois très ouvertes et humides sont actuellement desséchées et envahies de broussailles naturelles (buissons et jeunes arbres). Le Kerkepannebos ainsi que le corridor traversé par le sentier Kerkepannepad sont ouverts au public toute l’année.




Nachtegaal


Centre d'accueil De Nachtegaal.
Entre le Bois Calmeyn et les Dunes Oosthoek la communauté flamande a érigé le nouveau centre d’accueil ‘Le Rossignol’. La découverte et l’appréciation de la nature est un des buts principaux du centre d’accueil. Mais le centre abrite aussi quelques expositions permanentes sur la faune et la flore des dunes et de la plage par exemple.


Paysage

©2004-2008 De Panne Plage - Villégiatures à La Panne
De Panne, Belgique

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape